Randonnée aquatique près de Lyon

La randonnée aquatique un excellent moyen de se dépenser physiquement au sein d’endroits magnifiques qui vous feront découvrir des lieux aux paysages saisissants de beauté et de nature à l’état pure, très souvent inaccessible par un autre moyen.

Rev’asion vous propose des randonnées aquatiques autour de Lyon au sein des plus beaux canyons, pour vous faire vivre des moment forts, une alchimie entre la nature, l’eau, le sport de façon ludique.

Nous disposons de professionnels de la randonnée aquatique, bénéficiant d’un Brevet d’État d’Éducateur Sportif, qui seront auprès de vous pour vous inculquer des règles de sécurité, vous prodiguer un enseignement pédagogique, et être à l’écoute de toutes vos questions.

Vous pourrez choisir de pratiquer la randonnée aquatique dans le Jura, sinon je vous propose de découvrir le spot le plus près de Lyon : c’est une randonnée aquatique dans l’Ain particulièrement magnifique, il s’agit du canyon de Chaley.

Où faire de la randonnée aquatique à coté de Lyon ?

Le canyon de Chaley se situe à Chaley (01230), dans le massif du Bugey. Le nom du cours d’eau est « le Ru de Chaley ». Il s’agit d’un canyon ludique, qui combine la randonnée aquatique et le canyoning.
Après quinze minutes de marche d’approche, vous effectuerez votre première descente par le biais d’un toboggan et d’un saut de trois mètres. Vous enchaînerez ensuite plusieurs sauts et toboggans. Au milieu du canyon de Chaley, vous pourrez effectuer une descente en rappel avec le passage d’un siphon.
Le canyon se termine en offrant un saut très appréciable d’une hauteur de six mètres. Ce canyon est idéal pour la découverte de cette activité. Il est accessible à toute la famille, et les enfants peuvent le pratiquer dès l’âge de huit ans. Ce canyon est aussi apprécié pour les enterrements de vie de garçon ou de jeune fille.
Vous passerez 1h30 de pur bonheur à évoluer dans les eaux fraîches et transparentes.

Cette activité aquatique à proximité de Lyon est accessible à tous, y compris les jeunes, les seules conditions étant d’avoir au minimum 7 ans.

Aussi à Lyon