Randonnée aquatique située à Saint-Claude, le canyon du Grosdar est un parcours délicieusement ludique et accessible à toute la famille. On vous laisse découvrir :
Le canyon du Grosdar, une randonnée aquatique ludique et inoubliable
Cette randonnée aquatique dans le Jura se situe à Saint Claude, dans le parc naturel régional du Haut-Jura.
Comme il ne s’agit que d’une randonnée aquatique, nous ne descendons que la partie du canyon située entre « la cascade de la queue de Cheval » (70 mètres) et « la cascade de la queue de l’Âne » (35 mètres). La totalité de ce canyon étant accessible à des personnes ayant déjà pratiqué l’activité et dans le cadre de la pratique du canyoning.
Pour contourner donc les passages difficiles, la descente commence après 30 minutes de marche d’approche. La descente n’en est pas moins extrêmement amusante : Tout le long de cette descente qui dure de 1h15 à 1h45, l’eau a creusé régulièrement des piscines naturelles (marmites de géants). Nous escaladons alors les berges pour sauter dans les plus grandes de ces magnifiques piscines naturelles. Les plus téméraires pourront ainsi monter jusqu’à 8 mètres.
Ce parcours ludique est ouvert à toute la famille et les enfants peuvent venir s’amuser ici à partir de 7 ans.
Les formules « aventure » : (Vous profitez de 10% de réduction par rapport aux tarifs applicables à la date choisie)
- La formule « journée aventure » : Pour plus d’aventure, vous pouvez coupler le canyon du Grosdar avec l’une de ces activités : le canyon de Coiserette, la via ferrata du Regardoir ( à partir du 15 juin ), ou la via ferrata de la roche au Dade.
- La formule « week-end aventure » : Pour deux jours d’évasion, n’hésitez pas à coupler avec le canyon de Coiserette et la via ferrata du Regardoir ( à partir du 15 juin ), au choix avec la via de la roche au Dade.